Denied creditcard    Wifi limited    Pets accepted with supplement    Solar warm water  

The general conditions of reservation are only stipulated in French

Conditions de réservation du site Le Foineau, Maison d'Hôtes de Charme en Bourgogne du Sud


Conditions applicables à toutes les réservations effectuées à partir de ce site

Préambule :
« Vous » désigne tout utilisateur du présent site www.lefoineau.fr Vous ne pouvez utiliser la demande de réservation que si vous êtes majeur et habilité à engager votre responsabilité. Vous serez financièrement responsable de toutes vos utilisations du site. Les prestations vendues sur le présent site sont réservées aux particuliers. « Nous ou propriétaire » désigne Nicolas BALLON-DERVAULT responsable de la Maison d'Hôtes Le Foineau.

Option de réservation :
Le présent site www.lefoineau.fr
vous permet de poser une option sur la réservation d’un séjour en hébergement dans notre maison d'hôtes. Vous recevrez alors une confirmation de votre réservation par courrier électronique.Attention : si la durée de votre réservation implique un acompte par chèque ou virement bancaire (25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d'une nuitée par chambre retenue), celui-ci doit nous parvenir dans les meilleurs délais pour que votre réservation devienne définitive. A défaut, votre option de réservation sera considérée comme non confirmée et nous remettrons en vente le séjour concerné.

Modalités de réservation par le formulaire de ce site :
Si vous cliquez sur les boutons « Demande de réservation » de chaque chambre ainsi que dans le sous-menu « Contact », un formulaire de réservation apparaît. Vous devez préciser les détails de votre séjour (chambre, nombre de personne, repas, etc...) et, à compléter une page d'informations personnelles. Vous êtes invité à Lire les conditions générales de réservation. En cochant la case Conditions générales, vous confirmez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions de réservation, et vous en êtes irrévocablement lié. Son acceptation ne pourra être ultérieurement remise en cause sauf application de l’article relatif au droit de rétractation. En cliquant sur le bouton « Valider les informations » vous confirmez votre option de séjour.Vous recevrez une confirmation de votre demande de séjour par courrier électronique. Si, il n'y a pas de demande d'acompte, cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la réservation, son prix et ses modalités de paiement et sera définitive. Si, il y a demande d'acompte, votre demande de séjour deviendra définitive après réception de votre chèque ou votre virement bancaire, dans les délais ci-dessus indiqués, et vous sera notifié par un second courrier électronique. Pour les prises d’option, le paiement de l’acompte peut intervenir par chèque, mandat et virement ; outre ces moyens de paiement, le règlement du solde se fait en espèces ou par chèque, Nous n'acceptons pas les cartes bancaires.

Annulation par le client :
Toute annulation doit nous être notifiée par courrier électronique, télécopie (Fax), télégramme ou lettre recommandée. Vous annulez plus de 30 jours avant le début du séjour : il vous sera retenu 10 % du montant du séjour ; Vous annulez entre le 30e et le 21e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 25 % du prix du séjour ; Vous annulez entre le 20e et le 8e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50 % du prix du séjour ; Vous annulez entre le 7e et le 2e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75 % du prix du séjour ; Vous annulez moins de 2 jours avant le début du séjour : il sera retenu 90 % du prix du séjour ; Vous annulez moins de 24h00 avant le début du séjour : l'acompte nous reste et nous nous réservons le droit de vous réclamer le solde du prix de l'hébergement.

Annulation par le propriétaire :
Lorsqu'avant le début du séjour, nous annulons votre séjour, nous vous en informons par courrier électronique. Vous serez remboursé immédiatement et sans pénalités des sommes versées.

Arrivée :
Vous devez vous présenter le jour de début de votre séjour à partir de 17h00. En cas d'arrivé tardive, vous devez vous manifester avant 19h00 sinon la réservation devient nulle et nous permet de disposer des chambres allouées ; l'acompte nous reste acquis et nous nous réservons le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

Règlement du solde :
Le solde de votre hébergement est à régler au départ à la maison d'hôtes. Les consommations et les prestations supplémentaires à l'hébergement et non mentionnées ici seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Utilisation des lieux :
Vous devrez respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Vous vous engagez à rendre les chambres en bon état.

Capacité :
La réservation est établie pour une capacité précise de personnes établie pour chaque chambre. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, Nous pouvons refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de la réservation à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Animaux :
Nous acceptons les animaux domestiques. Toutefois au moment de la réservation, nous vous demandons de préciser l'espèce de votre animal. Au vue de cette précision, nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser sa venue. En cas de non respect de cette clause le jour de votre arrivée à la maison d'hôtes, nous refuserons votre séjour. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de la réservation à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de votre départ, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Départ :
Le jour de fin de votre séjour vous devez libérer la (ou les) chambre(s) avant 12h00 (midi).

Usage de la langue française et primauté du Français :
Conformément à la loi 94-664 du 04 août 1994, les offres présentées sur le présent site à destination de la clientèle française, sont rédigées en langue française. Des traductions en langues étrangères de tout ou partie des rubriques figurant sur le présent site peuvent toutefois être accessibles. Il est convenu que la version en langue française prime sur toutes les traductions rédigées dans une autre langue y compris pour ces conditions de réservations du site www.lefoineau.fr

Preuve :
Nous archivons votre demande de réservation et les contenus des courriels de confirmation de réservation sur support informatique. Il est expressément convenu que toutes ces données sont considérées comme valant preuves de votre consentement de la réservation et de sa date. Si nous les produisons comme moyens de preuve dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

Territorialité de la législation applicable et des compétences juridictionnelles :
Il est convenu que la présente réservation est régi par la loi française y compris en ce qui concerne la définition des compétences juridictionnelles.

Réclamations, litiges :
Toute réclamation relative à l'état des lieux peut être adressée à l'antenne départementale des Gîtes de France dans les 3 jours suivant la date de début de votre séjour. Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre, dans les meilleurs délais, à l'antenne départementale des Gîtes de France, compétente pour émettre une proposition en faveur d'un accord amiable. La Maison d'Hôtes Le Foineau étant agréée, ce sont les conditions générales de réservation en chambre d'hôtes de la Fédération Nationale des Gîtes de France, dont ces conditions s'inspirent, qui font foi.